L’Administration regroupe les services supports suivants :
Human Ressources (Ressources humaines) – Genève & Zürich :
De l’entrée en fonction du collaborateur et tout au long de sa carrière professionnelle chez dnata, les équipes des RH accompagnent les employés dans les phases de recrutement, d’intégration, de suivi de carrière, d’écoute et de conseils, de gestion des salaires et diverses tâches administratives.
Training (Formation) – Genève & Zürich :
La formation occupe une place centrale au sein de dnata, c’est pourquoi nous avons une équipe totalement dédiée. Opérant dans une industrie aux nombreuses spécificités et réglementations, cette équipe accompagne les employés tout au long de leur parcours afin de disposer des compétences et savoir-faire pour réaliser leurs tâches au quotidien en toute sécurité, et à s’adapter aux évolutions dans le temps. dnata forme à tous les métiers autant les nouveaux collaborateurs souhaitant découvrir cette industrie passionnante, que les collaborateurs expérimentés.
Resource Planing (Planing des ressources) – Genève & Zürich :
Ce service réalise le planning de plusieurs centaines de collaborateurs officiants dans nos services opérationnels. Ainsi, les équipes du Resource Planning compilent plusieurs sources d’informations leur permettant d’établir les besoins précis nécessaires au bon déroulement de nos opérations. Elles prennent en compte les situations opérationnelles et établissent les horaires des collaborateurs dans le strict respect des réglementations en vigueur.
Quality, Insurance & Compliance – (Qualité, Contrôle et Conformité) – Genève & Zürich :
Ce service contrôle le respect de l’application des normes règlementaires, les indicateurs de qualité et de performance ainsi que la satisfaction des clients. Il évalue le potentiel de développement de l'organisation et favorise l'amélioration continue. A ce titre, l’entreprise opère dans un cadre sûr et sécurisé conformément aux normes légales, aux hautes exigences du groupe dnata, de nos clients et des aéroports.
Commercial & Marketing – Genève & Zürich :
L’équipe commerciale développe des relations avec les compagnies aériennes et partenaires et s’assure de répondre à leurs besoins. Etroitement lié avec le service marketing, cette synergie permet de développer et mettre en valeur notre image d’entreprise et nos services. Ces services Commercial et Marketing travaillent en étroite collaboration avec les équipes Quality, Insurance & Compliance afin de garantir le bon suivi des contrats avec nos clients.
Safety & Security (Sécurité et sûreté au travail) – Genève & Zürich :
La priorité de la division Safety & Security est l’application et le développement continu de notre politique sécurité et sûreté afin de garantir un cadre sûr pour tout le personnel en conformité avec les règlementations en vigueur. La sécurité est une de nos valeurs fondamentales. Les équipes Safety travaillent tant sur la communication et la bonne application des règles, que sur les campagnes de sensibilisation, l’analyse des risques et l’implémentation des mesures correctives.
Information Technology/IT (Informatique) – Genève & Zürich :
Le rôle de ce service est d’entretenir et de développer notre parc et outils informatiques. Nos spécialistes conçoivent, documentent et installent des applications Web et systèmes informatiques nécessaires au bon fonctionnement de nos stations. Ils appliquent une maintenance évolutive et corrective des applications existantes afin de garantir une disponibilité de ces dernières à 100% et lutter contre les potentielles cyber-attaques. Ils gèrent également l’entièreté du réseau informatique entre nos deux stations, Genève et Zürich, et travaillent en étroite collaborations avec nos fournisseurs.
Finance – Zürich :
Ce service, basé sur notre station de Zürich, veille en continue à la bonne santé financière de l’entreprise à travers des opérations de facturation, de comptabilité, de trésorerie et d’analyse. Il contrôle, en effet, l’ensemble de nos transactions quotidiennes entrées/dépenses et répond également aux exigences de l’audit annuel. Le département de la Finance est en lien étroit avec notre maison-mère, basée à Dubaï.
Pour toutes nos positions administratives, le respect des consignes de sécurité, de santé au travail et de sûreté édictées par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile, de l’aéroport, des autorités, des compagnies clientes ainsi que des directives internes de dnata est obligatoires dans l’exercice de nos fonctions.
Nota bene : Toute désignation de personne, de statut ou de fonction dans le présent document vise indifféremment la femme ou l’homme ou tout individu de façon générale sans distinction ni discrimination. De fait, la forme épicène est dès lors volontairement abandonnée. De plus, les informations affichées sur cette page sont destinées à des fins d’informations et de présentations à portée brève et succincte. Ces dernières ne sauraient prévaloir sur les dispositions internes à l’entreprise.