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Check-In, Ticketing et Lost & Found

 

 

Aperçu du service | dnata Switzerland AG

Check-In, Ticketing et Lost & Found

Check-In & Ticketing : Notre service passagers, actif 365 jours par an, est centré sur l’expérience passagers tout au long de son parcours aéroportuaire. Ainsi, nos agents veillent à accueillir, enregistrer, réacheminer et embarquer les passagers tout en respectant nos procédures et celles de nos compagnies clientes. Ils garantissent également en tout temps l’image de marque de dnata et sont professionnels en tout temps même lors de situations parfois complexes. Deux divisions étroitement liées travaillent main dans la main pour offrir un passage aussi fluide que possible à l'aéroport : le Check-In (enregistrement) et le Ticketing (billetterie). Les agents du Ticketing s’occupent de la gestion des retards, de l'hébergement des passagers (hôtels), du transfert ainsi que de la mise à disposition de bons de rafraichissements lors de situations dégradées (annulations, retards conséquents…).

Activités spécifiques liées au Check-In :

- Accueillir et enregistrer tout en respectant les procédures et standards, les passagers et les bagages sur le vol au moyen d’un système informatique
- Assurer le réacheminement des passagers en cas de besoin en utilisant les systèmes fournis par les compagnies
- Renseigner les passagers sur les infrastructures aéroportuaires, sur les services offerts par dnata et nos compagnies clientes
- Renseigner sur les programmes de fidélité de la compagnie
- Vérification des formalités d’entrée et contrôle des documents (passeports, visa etc..) selon les destinations
- Gérer les embarquements des passagers en coordination avec l’équipage et les services concernés
- Effectuer le débarquement des passagers et des équipages
- Transmettre les informations nécessaires à l’équipage
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité, de santé au travail et de sûreté édictées par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile, de l’aéroport, des autorités, des compagnies clientes ainsi que les directives internes de dnata.

Activités spécifiques liées au Ticketing :

- Procéder à la réservation et à l’émission de billets d’avion
- Encaisser les excédents bagages
- Effectuer les remboursements
- Prendre en charge les passagers en cas d’irrégularités (annulations, retards, etc..) et les renseigner
- Enregistrer les passagers dans un système informatique
- Faire des réservations d’hôtels en cas d’irrégularités
- Emettre des vouchers de restauration si nécessaire
- Organiser le transport de passagers par bus ou taxi, le cas échéant
- S’acquitter des tâches administratives liées à la billetterie
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité, de santé au travail et de sûreté édictées par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile, de l’aéroport, des autorités, des compagnies clientes ainsi que les directives internes de dnata.

Lost & Found : Rattaché au Service Passagers, le Lost & Found est chargé de gérer les bagages signalés par les passagers comme manquants ou endommagés. Nos agents veillent à ce que la compagnie aérienne soit informée et ont accès à des outils de pointe pour localiser les bagages. Ils coordonnent le retour des bagages à la destination finale du passager dans les meilleurs délais.

Activités spécifiques liées Lost & Found :

- Consignation et stockage des objets trouvés
- Etablissement des rapports et de la documentation concernant les dommages des valises
- Coordination avec les compagnies et les partenaires pour le réacheminement des valises
- Gestion des contacts avec les passagers (téléphone et emails)
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité, de santé au travail et de sûreté édictées par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile, de l’aéroport, des autorités, des compagnies clientes ainsi que les directives internes de dnata.


Nota bene : Toute désignation de personne, de statut ou de fonction dans le présent document vise indifféremment la femme ou l’homme ou tout individu de façon générale sans distinction. De plus amples informations concernant nos descriptions de postes se trouvent dans nos conditions d'utilisations.

Voici l'un de nos commentaires préférés d'un de nos employés :

Le contact avec des clients multiculturels est enrichissant !

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Un agent du service passagers.

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