Le Service Piste gère l’assistance des avions au sol en utilisant le personnel qualifié et les «engins» de la piste (12 au total) spécifiques aux différentes tâches exécutées sur le tarmac telles que: le calage et le balisage des avions, la liaison électrique et d’air conditionné à l’avion, le chargement et le déchargement des avions, la gestion des services «Toilette et Eau potable», le repoussage des avions, le déplacement et dégivrage des avions, la coordination des opérations et la gestion des équipes de chargement.
La gestion de ces tâches nécessitent des capacités physiques importantes, de la flexibilité et un sens développé du travail en équipe.
La formation continue du personnel est un élément primordial afin de s’assurer que tous les processus opérationnels soient maitrisés et qu’ils permettent de délivrer une qualité de prestations correspondant aux attentes des clients.
Le service gère en moyenne de 38 vols par jour.
Pourquoi travailler au service Piste?
Quelques commentaires de nos employés:
- «J’occupe un poste responsabilisant car je peux prendre des décisions.»
- «Il y a toujours une possibilité d’évoluer.»
- «Travailler sous stress me stimule.»
- «C’est un travail très physique ce que j’apprécie énormément.»
The tasks are very diverse, which makes the work rewarding.
We pride ourselves on our group’s growth, our people and the values we hold at the core of our businesses. Our people are what makes the difference in terms of results. Here are some stories about them :