Le service est composé de deux secteurs :
Secteur Tri bagages (Sorting):
Il comprend plusieurs types d’activités comme par exemple:
- La livraisons des bagages, départ et arrivée, bagages spéciaux, Fly, transit…
- La lecture de télex et exécution des consignes,
- La préparation du matériel nécessaire à l’assistance (chars, dollys, containers),
- Le tri des bagages selon les demandes des compagnies, les types d’avion (vrac ou containers),
- L’utilisation du «batap », élaboration de bingo sheets,
- Le transport (roulage) des bagages.
8 à 10 vols sont traités en même temps et des milliers de bagages sont traités chaque mois.
Secteur Nettoyage (cleaning):
On entend par nettoyage des avions, l’entretien et la préparation de la cabine des passagers. Le service ne s’occupe pas du nettoyage extérieur des avions. Cette tâche pourrait paraitre quelque peu ennuyeuse mais la diversité des standards des compagnies, des modèles d’avions et des types de nettoyage que nous faisons, rythment les journées de travail. L’activité ne se limite pas uniquement à des tâches de nettoyage mais aussi au contrôle du matériel et du stock des produits de nettoyage, à la gestion et la planification des équipes, à l’entretien et la conduite des véhicules (5 navettes et un camion de catering, etc...)
Le nombre de personnes par vols est défini en fonction de divers critères comme, le temps à disposition, le type d’avion, le nombre de passagers à l’arrivée. A savoir que 60 tonnes de déchets sont traités tous les mois.
La particularité de ce service est qu’il rassemble différentes origines, cultures et personnalités ce qui apporte une certaine richesse. De plus, le travail en équipe favorise le partage d’expériences et d’idées.
Pourquoi travailler au service Nettoyage & Tri bagages?
Quelques commentaires de nos employés:
- «J’aime mon travail car les tâches sont variées.»
- «L’environnement de travail et les avions sont passionnants.»
- «J’apprécie les différents contacts et le partage de cultures.»
- «C’est très appréciable de travailler dans les avions et de côtoyer les hôtesses et stewards.»
I like the atmosphere and communication in the department.
We pride ourselves on our group’s growth, our people and the values we hold at the core of our businesses. Our people are what makes the difference in terms of results. Here are some stories about them :