Le service Passenger Flight est divisé en deux secteurs : l’enregistrement et le T&D (Ticketing and Disruption)
Secteur Enregistrement:
Ce secteur regroupe différents postes clés:
- L’enregistrement, qui consiste à: accueillir les passagers au guichet, les enregistrer dans les systèmes informatiques correspondant aux différentes compagnies aériennes, vérifier les documents de voyage et les renseigner sur leur voyage.
- La gate, qui consiste à embarquer les passagers à bord des avions ainsi qu’à gérer la clôture des vols.
- Le service concierge, qui est dédié à l’accueil des passagers First Business Class ou VIP afin de faciliter leur passage à l’Aéroport de Genève.
- Le «queuecomber» qui est un poste clé et qui consiste à accueillir et diriger les passagers dans l’aéroport aux différents guichets ainsi que de promouvoir les enregistrements selfservice.
Secteur T&D:
Le Ticketing and Disruption regroupe plusieurs activités. En cas de retard ou d’annulation des vols, le secteur s’occupe de réacheminer les passagers et de leur fournir les services nécessaires à leur confort, comme des bons de repas ou boissons, et de les loger si nécessaire. En même temps, il doit s’occuper de l’encaissement d’excédents bagages ainsi que de la vente de billets et de services complémentaires.
La particularité de ce service est qu‘il permet de travailler au contact de la clientèle, de gérer différentes tâches et activités, d‘utiliser différents systèmes informatiques.
Pourquoi travailler au service Passenger Flight?
Quelques commentaires de nos employés:
- «La diversité des activités rend mon poste intéressant.»
- «Aider les passagers est ma façon de servir la clientèle.»
- «Je peux pratiquer des langues étrangères.»
- «Travailler en horaire irrégulier est un avantage.»
The contact with multicultural customers is enriching !
We pride ourselves on our group’s growth, our people and the values we hold at the core of our businesses. Our people are what makes the difference in terms of results. Here are some stories about them :